Trois départements de l'Est placés en vigilance orange à la neige et au verglas

Il s'agit d e la Meurthe-et-Moselle, de la Moselle et de la Meuse. La vigilance orange, levée dans les Ardennes, a débuté lundi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'autoroute A31, le 31 janvier 2019, à Talange (Moselle). (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

Premier épisode hivernal notable dans la région Grand-Est. Météo France a placé, lundi 30 novembre, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle et la Meuse en vigilance orange à la neige et au verglas. La vigilance a été levée dans la soirée dans les Ardennes. "En début de nuit de lundi à mardi les températures deviendront faiblement négatives alors que des pluies viendront concerner d'abord les Ardennes puis la Lorraine. En liaison avec ces températures négatives, les pluies seront susceptibles d'être verglaçantes en début et milieu de nuit de lundi à mardi. Même si ce verglas reste local et temporaire, la circulation routière pourrait être perturbée", prévient Météo France.

"En fin de nuit de lundi à mardi, de la neige pourra prendre le relais, avec une tenue au sol plutôt réservée à la partie est de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle : 1 à 4 centimètres de neige pourraient être observés par endroits, mardi matin", précise Météo France. Mais cet épisode hivernal ne va pas se prolonger : les températures vont se radoucir dans la journée de mardi. "La neige ne tiendra alors plus qu'en montagne au-dessus de 500 mètres d'altitude", souligne Météo France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.