Cet article date de plus de six ans.

Pyrénées : un labrador retrouve un enfant perdu dans les bois

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pyrénées : un labrador retrouve un enfant perdu dans les bois
Pyrénées : un labrador retrouve un enfant perdu dans les bois Pyrénées : un labrador retrouve un enfant perdu dans les bois (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Mardi 27 février, dans les Hautes-Pyrénées, alors qu'il se promène avec sa famille, un enfant s'est perdu. C'est grâce à la persévérance d'un labrador que l'enfant a pu être sauvé.

C'est la deuxième fois que Nils rencontre Hoock, le labrador qui l'a sauvé 36 heures plus tôt. Mardi 27 février, l'enfant de 10 ans gravit ce sommet de 1 100 mètres avec son père et sa sœur. Au retour, il décide de prendre de l'avance ; il descend seul et se perd. La nuit tombe et il s'écroule de fatigue au pied d'un arbre. Arrivé à sa voiture, le père se rend compte de l'absence de Nils et part à sa recherche.

Dans le froid et la nuit, le chien retrouve l'enfant

Finalement, les secours en montagne prennent le relais. En pleine nuit à et -8°C, ce chien d'avalanche retrouve assez vite la trace de l'enfant. En hypothermie légère, l'enfant s'est vite remis de sa mésaventure. Ce soir, un autre randonneur a eu moins de chance : il s'est grièvement blessé au même endroit en chutant de cette barre rocheuse. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.