Paris et sa région sous la neige, RN 118 et écoles fermées

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Paris et sa région sous la neige, RN 118 et écoles fermées
France 2
Article rédigé par
A. Vuetaz, S. Lequesne, - France 2
France Télévisions

Le plan “Grand froid” est activé à Paris et dans quatre départements d’Île-de-France où les transports scolaires sont suspendus. Des routes et des écoles sont fermées.

Après la Bretagne et le nord de la France, la neige a fait son apparition en Île-de-France mercredi 10 février. Une fine couche s’accroche à la chaussée. Dans les Yvelines, 22 saleuses sont entrées en action dans la nuit. “Elles se concentrent sur les routes moyennes et importantes du département”, explique Didier Rieux, responsable du service territorial des Yvelines.

La RN 118 fermée cette fois

Quelque 600 agents sont mobilisés dans toute l’Île-de-France. Par mesure de prévention, la RN 118 a été fermée. Lors d’un précédent épisode neigeux, plus de 1 500 personnes avaient été bloquées sur cette route des Hauts-de-Seine et des Yvelines. Les transports scolaires ont été suspendus dans les Yvelines, l’Essonne, la Seine-et-Marne et le Val-d'Oise, tout comme dans douze départements de l’ouest de la France. La neige va tenir mercredi pour le plus grand bonheur des enfants.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.