Oloron-Sainte-Marie : les habitants, inquiets, restent vigilants

Publié Mis à jour
Oloron-Sainte-Marie : les habitants, inquiets, restent vigilants
France 2
Article rédigé par
I. Delion, O. Combe, R. Reboul - France 2
France Télévisions

Les pluies diluviennes qui s’abattent sur la région font craindre le pire, comme à Oloron-Sainte-Marie, une commune qui longe le gave d’Oloron, dans les Pyrénées-Atlantiques.  

Le courant est très rapide, l’eau frappe les piles d’un vieux pont avec une puissance qui inquiète les habitants d’Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques), venus constater la montée de la rivière. "C’est ici que je viens pêcher, de la voir aussi haute c’est vraiment très impressionnant", relate un jeune homme. La ville est aux confluents de deux cours d’eau qui se rejoignent pour former le gave d’Oloron, en alerte rouge pour les crues.    

Pluies intenses et fonte des neiges  

Sa cote a dépassé 4 mètres et ne cesse de monter. Un restaurateur surveille, inquiet pour sa terrasse et les congélateurs en sous-sol. "Ça a bien monté", constate Miguel Girard. Des pluies intenses depuis samedi, ajoutées à la fonte des neiges suite au redoux, ont justifié l’alerte rouge. Pour l’instant rien de grave, mais le maire reste vigilant. Aucune évacuation préventive n’a eu lieu, seuls quelques habitants ont préféré se réfugier chez leurs proches pour prendre un peu de distance. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.