Nord : un froid glacial à Maubeuge

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Nord : un froid glacial à Maubeuge
FRANCE 2
Article rédigé par
D.Schlienger, J.Duboz, A.-M.Leclercq Images drone : Romain Hayem - France 2
France Télévisions

Le Nord de la France est touché par un froid glacial. Les équipes de France Télévisions sont allées à la rencontre des habitants de la région de Maubeuge (Nord) lundi 8 février.

Les briques rouges du Nord sont figées, transies par un froid glacial. Près de Maubeuge (Nord), le thermomètre affiche -5 degrés. Peu d’habitants osent s’aventurer dehors. "Je ne suis pas sortie aujourd'hui", admet une habitante. A la sortie de l’école, les enfants tentent de se réchauffer comme ils peuvent. "Moi je me frotte les mains et je mets un bonnet, une écharpe", explique une petite fille. "Je vais faire des bonhommes de neige et lancer des boules de neige sur mon frère", s’amuse une autre.

Des températures qui continuent de baisser 

Une fine couche de neige recouvre la campagne, mais aussi les routes. Les températures continuent de baisser. D’ici quelques heures le lundi 8 février, il fera même trop froid pour pouvoir déneiger. Pour les saleuses commence une course contre la montre. Si les routes ne sont pas déneigées dans la soirée, le risque de verglas le lendemain sera très élevé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.