Neige : neuf départements d'Ile-de-France et de Normandie placés en vigilance orange
Les départements concernés sont le Calvados, l'Eure, Paris et les trois départements de la petite couronne, les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise.
Le coup de froid se renforce. Météo France a placé neuf départements franciliens et normands en vigilance orange "neige-verglas", dimanche 18 mars. Le début d'événement est prévu à 19 heures, jusqu'à lundi matin, dans le Calvados, l'Eure, Paris et les trois départements de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne), les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise.
"Pour la soirée et la nuit de dimanche à lundi, la chute des températures au sol pourra permettre la tenue au sol de la neige, donnant 1 à 2 cm en Seine-et-Marne et 2 à 3 cm sur le reste de la région Île-de-France, précise Météo France. Plus à l'ouest, sur l'Eure et le Calvados, des hauteurs de 2 à 5 cm sont attendues."
Le prévisionniste note que cet épisode neigeux n'a rien d'"exceptionnel" mais qu'il est "tardif pour la saison" et de nature à "gêner la circulation".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.