Neige : ruée sur les pneus hiver

Le froid et la neige qui s'installent dans certaines régions françaises poussent les automobilistes à s'équiper en conséquence. Les pneus hiver sont particulièrement convoités.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Dans ce garage de l'Isère où nous nous sommes rendus, l'heure n'est pas franchement aux vidanges et aux révisions, mais à la pose de pneus neige, en ce début d'hiver précoce dans la région. "Il ne faut pas que l'on s'arrête, tous les clients nous attendent", explique l'un des garagistes, tandis qu'un autre rappelle que "le carnet de rendez-vous est complet" en raison des prévisions météorologiques annonçant des flocons sur la région.

Peu d'automobilistes anticipent

Comme chaque année, les automobilistes anticipent peu et se ruent tous en même temps dans les garages pour s'équiper. En outre, la demande est telle que les stocks s'épuisent rapidement dans certains garages, obligés pour pallier à cette forte demande de se faire livrer plusieurs fois par jour. Les prix, eux, s'inscrivent en moyenne dans une fourchette allant de 60 à 100 euros pièce.

Le JT
Les autres sujets du JT
Si les pneus hiver jouent pleinement leur rôle sur la neige, rien ne vaut en montagne de vrais pneus neige.
Si les pneus hiver jouent pleinement leur rôle sur la neige, rien ne vaut en montagne de vrais pneus neige. (1001PNEUS.FR)