Neige : onze départements en alerte orange

Onze départements ont été placés en alerte orange jeudi 14 janvier. D’importantes chutes de neige ont recouvert les routes, mais aussi émerveillé une partie de la population qui attendait l’arrivée des flocons.

FRANCE 3

C’est un véritable changement climatique en France. Jeudi 14 janvier, onze départements du pays se sont réveillés sous la neige et sont placés en alerte orange. Les axes routiers ont été recouverts de flocons, même si plusieurs automobilistes assurent que la circulation n’a pas été trop compliquée. Une partie des habitants ont, eux, choisi de profiter de ce temps pour aller se balader en forêt et admirer des magnifiques paysages enneigés.

Prudence sur la route

La journaliste de France Télévisions Anne-Sophie Pierson fait le point sur la situation depuis la ville de Charmes dans les Vosges. Elle annonce que 20 centimètres de neige sont attendus dans certains endroits. Dans d’autres, avec des températures en hausse, la neige pourrait se transformer en pluie. Pour éviter des soucis sur les routes, les poids lourds sont limités à 70 km/h sur plusieurs axes routiers, annonce la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des automobilistes roulent sous la neige à Zoufftgen (Moselle) lors d\'un précédent épisode neigeux, le 30 janvier 2019.
Des automobilistes roulent sous la neige à Zoufftgen (Moselle) lors d'un précédent épisode neigeux, le 30 janvier 2019. (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)