Neige : les routes glissantes ont mis les automobilistes en difficulté

L'épisode neigeux qui a frappé la France a provoqué des conditions de circulation très difficiles, et quelques accidents.

FRANCE 3

Il n'est pas facile de garder la maîtrise de son véhicule sur des routes enneigées et parfois verglacées. Certains ont anticipé en optant pour des pneus neige, alors que d'autres ont été surpris. À Reims (Marne), on pouvait voir des voitures sur le bord des routes, dont une désarticulée et abandonnée au milieu de la route par son propriétaire. À Rouen (Seine-Maritime), les conditions ont rendu la conduite particulièrement compliquée.

Les dépanneurs très sollicités

"On n'a pas mis les pneus neige parce que d'habitude on roule en ville. Là on a décidé de quitter la ville et sans les pneus neige, ce n'est pas possible", explique une habitante de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Pour les dépanneurs, ce temps est une aubaine. Près de Nancy (Meurthe-et-Moselle), des véhicules arrivent chaque heure dans un garage.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'épisode neigeux qui a frappé la France a provoqué des conditions de circulation très difficiles, et quelques accidents.
L'épisode neigeux qui a frappé la France a provoqué des conditions de circulation très difficiles, et quelques accidents. (FRANCE 3)