Neige : le Pays basque tout en blanc
Au Pays basque, la plage de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) est recouverte de neige sur 600 mètres de long, mais le redoux est prévu dès jeudi 1er mars.
Un superbe manteau blanc enveloppe la grande plage de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Habitants et touristes se sont réveillés avec une bonne surprise, mercredi 28 février : 5 à 10 centimètres de neige au Pays basque. Il faut se dépêcher de prendre la bonne photo de ce paysage éphémère. "C'est magnifique, il n'y a pas d'autre mot", estime une jeune femme.
Une première depuis 1984
La station balnéaire au bord de l'océan a des allures de station de ski. Avec la neige, Biarritz est plus que jamais reine de la glisse. Avec des températures de -4 degrés, chacun s'est vêtu très chaudement, c'est la première fois depuis 1984 que la commune n'a pas connu autant de neige. Mais neige et verglas apportent aussi leur lot de perturbations sur les routes. Pas de transport en commun ni de ramassage scolaire, et pour certains, c'était même impossible d'aller travailler. Mais dès demain, le redoux est annoncé : avec 17 degrés sur la grande plage, Biarritz retrouvera des températures printanières.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.