Neige : le département de l'Hérault paralysé

Météo France a placé 55 départements en alerte orange neige et verglas, et trois autres en alerte vent ou submersion. Ce mercredi 28 février, c'est dans l'Hérault que la circulation était la plus perturbée. De nombreux automobilistes se sont trouvés pris au piège sur la D986.

FRANCE 2

Des centaines de véhicules bloqués en sortie de ville. À Montpellier (Hérault), cet épisode neigeux exceptionnel en a surpris plus d'un, alors chacun se débrouille avec les moyens du bord. Le long de la départementale, jusqu'à Saint-Gély-du-Fesc (Hérault), les automobilistes sont bloqués sur quatre kilomètres. Après des heures d'attente, certains ont renoncé à rouler.

L'autoroute A9 fermée après des accidents

Pour les forces de l'ordre, l'urgence est de dégager la voie pour laisser passer les déneigeuses. "Quand on arrive à démarrer, si on s'arrête à nouveau, la voiture patine. Heureusement qu'il y a des gens pour nous aider à pousser la voiture et nous donner un coup de main, parce que c'est compliqué", lâche une automobiliste. À quelques kilomètres, sur l'autoroute A9, la neige a entraîné des dizaines d'accidents. 200 gendarmes ont été mobilisés. Ce soir, l'autoroute reste fermée entre Narbonne (Aude) et Orange (Vaucluse).

Le JT
Les autres sujets du JT
carambolage herault
carambolage herault (France 3)