Neige : la N88 toujours fermée entre Saint-Étienne et Le Puy-en-Velay
En direct de la N88 à Firminy (Loire), où des centaines de personnes ont été bloquées par la neige, la journaliste Claire Exbrayat fait le point sur la situation.
La N88 a été paralysée par la neige lundi 29 octobre obligeant des centaines d'automobilistes à abandonner leur véhicule et rejoindre des centres d'hébergement d'urgence à Firminy (Loire). Ce mardi, le soleil et la douceur sont de retour. "La neige commence à fondre du coup la circulation reprend doucement, sauf en direction de la Haute-Loire. La RN88 entre Saint-Étienne et Le Puy-en-Velay reste fermée", rapporte la journaliste Claire Exbrayat.
80 000 foyers privés d'électricité
Des centaines de véhicules restent encore immobilisés sur la N88. Depuis lundi 14 heures, les poids lourds sont immobilisés, ils ont interdiction de circuler. "Malgré tout, quelques-uns ont repris la route ce matin, bloquant de nouveau les axes. Les préfectures de la Loire et de la Haute-Loire ont donc décidé de maintenir l'interdiction de circulation au moins jusqu'à 16 heures", poursuit la journaliste de France 3. Autre point noir dans la région : 80 000 foyers sont toujours privés d'électricité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.