Neige : la N118, le cauchemar des Franciliens
Jusqu'à 12 cm de neige ont été enregistrés à Paris ce mercredi 7 février. Des milliers d'automobilistes ont été piégés sur la N118, qui reste fermée. 80 véhicules sont encore à dégager.
La N118 vide et totalement fermée au trafic ce mercredi . Sur cet axe situé à l'ouest de Paris, seuls des dépanneuses et des chasse-neige circulent pour dégager les centaines de voitures bloquées. Les automobilistes ont parfois du mal à retrouver leur véhicule abandonné la nuit dernière, piégé par les chutes de neige. La pagaille a commencé mardi soir sur la N118. Les voitures ont continué à s'engager sur une chaussée déjà glissante et recouverte de plusieurs centimètres de neige.
Bis repetita
Très vite, c'est la paralysie générale. Certains choisissent de rentrer chez eux à pied, d'autres ont passé la nuit dans leur voiture en essayant de se protéger contre le froid. Ce matin, c'est l'incompréhension et même la colère. En décembre 2010, des milliers d'automobilistes avaient été piégés sur cette même N118. La neige a fait quelques heureux néanmoins : des Parisiens et des touristes sortis tôt ce matin pour voir Paris sous un manteau blanc.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.