Neige : galère dans le sud

Ce mercredi 28 février après-midi, les bus ne circulaient plus à Nîmes (Gard). Ceux qui ont choisi de prendre leur voiture l'ont vite regretté. 

FRANCE 2

Freinage acrobatique : l'image résume les difficultés du jour dans l'Hérault. Sur les routes enneigées, il y a ceux qui s'énervent, et ceux qui gardent le sourire. "Il faut prendre ça avec bonne humeur, et comme on dit, les gens du sud n'ont pas l'habitude de la neige", explique un automobiliste à l'arrêt. Pas l'habitude de la neige, alors sur les trottoirs, certains improvisent avec des sacs plastiques apposés sur leurs chaussures.

"Dans 15 jours on sera en t-shirt en train de bronzer"

Sur le littoral, comme au Cap d'Agde, les plages se sont parées de blanc. L'occasion d'un bain d'hiver pour quelques téméraires. Plus à l'est à Nîmes dans le Gard, certains ont immortalisé les arènes sous la neige, pendant que d'autres, comme dans ce village, ont créé un moyen original de se créer des souvenirs, en se faisant tracter à ski : "Dans 15 jours on sera en t-shirt en train de bronzer. En attendant, on profite des flocons !". Des flocons qui devraient avoir disparu dans les 24 heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'autoroute A9 près de Montpellier (Hérault), le 28 février 2018. 
L'autoroute A9 près de Montpellier (Hérault), le 28 février 2018.  (PASCAL GUYOT / AFP)