Neige : fin de cauchemar pour les vacanciers
Après une nuit agitée, les vacanciers sont enfin arrivés à destination. En direct de l'Alpe d'Huez, Emmanuel Thierry fait un point sur l'état d'esprit des vacanciers.
Des milliers de vacanciers ont été bloqués sur la route des stations de ski dans la nuit de samedi à dimanche 22 février. La neige tombée en abondance a contraint à la fermeture de plusieurs autoroutes. À l'Alpe d'Huez, "les touristes continuent à arriver. Ils étaient une soixantaine à manquer à l'appel ce matin dans les différents hébergements de la station. Ils sont nombreux à être arrivés tard dans la nuit", rapporte Emmanuel Thierry.
Des conditions idéales
"On a rencontré une famille de Parisiens qui nous a raconté avoir passé 19 heures sur la route, dont 6 heures dans les bouchons", poursuit le journaliste de France 3. "C'est vrai que ce matin, on a pu croiser des visages un peu fatigués. D'autres étaient même carrément en colère. Mais les chutes de neige ont aussi du bon. Les conditions de ski aujourd'hui sont parfaites et avec le soleil, c'est sur, on va rapidement revoir des sourires sur tous les visages", conclut Emmanuel Thierry en direct de l'Alpe d'Huez.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.