Neige et verglas : fin de la vigilance orange
Mais la prudence reste de mise sur les routes proches des reliefs, souligne Bison Futé.
Météo France a levé samedi 23 novembre en milieu de matinée la vigilance orange neige et verglas dans l'Allier, le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire et la Loire. Toutefois, la prudence reste de mise sur les routes proches des reliefs, souligne Bison Futé. Et ce même si aucun accident notoire n'a été signalé dans les quatre départements qui avaient été placés en vigilance orange.
Selon Météo France, les chutes de neige samedi seront limitées aux reliefs au dessus de 600 m, avec des quantités de l'ordre de 5 cm. Quelques centimètres de neige sur la plaine toulousaine sont également attendus en cours de nuit, 5 à 10 cm près des Pyrénées, plus de 10 cm dès 400 à 500 m d'altitude, en Ariège en particulier.
Prudence de mise sur les routes
Quelques difficultés ont été relevées en Haute-Loire, notamment sur la N88 et N102 où subsistent "un peu de neige et de verglas", a précisé le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR). Les températures négatives "peuvent provoquer des risques de verglas et de congères", a rappelé la responsable du CRICR.
La situation sur l'A89 "s'est améliorée", mais "les averses de neige en cours ou prévues pourraient encore affecter certaines sections, notamment entre Ussel et Clermont-Ferrand, avec des risques de verglas compte tenu de la baisse des températures", a prévenu de son côté la société d'autoroute Vinci. Les équipements spéciaux sont ainsi très fortement conseillés pour accéder aux stations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.