Neige et verglas : circulation difficile sur les routes du Vaucluse et de l'Ardèche, transports scolaires annulés par endroit
Dans les départements du Vaucluse, de l'Ardéche et de la Drôme et du Vaucluse, les routes sons particulièrement verglacées jeudi matin. Certains transports scolaires sont suspendus sur la plupart des routes de ces départements.
Les routes des départements du Vaucluse et de l'Ardèche et celles de la Drôme dans une moindre mesure, sont particulièrement verglacées jeudi 26 janvier dans la matinée, ce qui occasionne de nombreux accidents, des bouchons sur le réseau autoroutier et l'annulation des transports scolaires dans une partie des territoires concernés.
Dans le Vaucluse, le verglas est généralisé sur l'ensemble du réseau routier, a indiqué, à France Bleu Vaucluse, la direction des routes du conseil départemental. Les transports scolaires sont suspendus dans l'ensemble du département, à l'exception des communes du grand Avignon, où les cars de ramassages circulent normalement.
Vigilance sur les routes ardéchoises
En Ardèche, 58 équipages sont sur le pont depuis jeudi matin pour saler les routes. "80% du réseau départemental sera salé jeudi matin, mais il faut rester extrêmement vigilant en raison des chutes de neige et des températures très basses qui favorisent l'apparition de plaques de verglas", a indiqué Yann Bacconnier, le directeur des routes du département à France Bleu Drôme Ardèche.
Il n'y a pas de ramassage scolaire jeudi matin autour de Privas et dans le centre du département, ainsi qu'au sud de la Vallée du Rhône, de La-Voulte-Sur-Rhône à Bourg-Saint-Andéol.
En Drôme, les autocars scolaires à destination des établissements de Sainte-Cécile-les-Vignes et Sault sont annulés. Sur l'autoroute A7, la circulation est particulièrement compliquée au sud de Montélimar, en raison du verglas. Vinci Autoroutes recommande aux automobilistes de différer tout déplacement prévu dans ce secteur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.