Cet article date de plus de six ans.

Neige en Savoie : un village coupé du monde

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Neige en Savoie : un village coupé du monde
Neige en Savoie : un village coupé du monde Neige en Savoie : un village coupé du monde (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

A la suite de très fortes chutes de neige, le village de 250 habitants de Bonneval-sur-Arc, en Savoie, est resté trois jours scindé du reste de la France.

Un travail titanesque : 24 heures sur 24, d'énormes engins de chantier sont à pied d'oeuvre pour venir à bout de l'immense masse de neige. Une gigantesque avalanche a recouvert la route. Des murs de dix mètres de haut. Une course contre la montre pour rouvrir complètement avant le week-end. Au fond de la vallée, le village de Bonneval-sur-Arc (Savoie), comme figé. Deux mètres de neige sont tombés en 24 heures. Trois jours coupés du monde, risque d'avalanche maximale : habitants et vacanciers ont vécu confinés, leur regard tourné vers les travaux de dégagement de la route. Il y a d'abord eu un premier passage creusé dans l'avalanche, mais désormais il faut élargir pour un retour à la normale.

Bonneval peut reprendre une vie normale dès ce soir

Ce vendredi 12 janvier au matin, encore, la circulation ne se fait qu'en convoi sur un créneau d'une heure. En provenance de la vallée, l'une des institutrices du village va retrouver ses élèves, à la suite d'une fermeture de deux jours à l'école. Bonneval est un village jeune : 250 habitants, parmi lesquels 37 enfants de maternelle et primaire. Vendredi en fin d'après-midi, la route a enfin rouvert. Pari tenu, Bonneval peut reprendre une vie normale dès ce soir.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.