Cet article date de plus de cinq ans.

Neige en Ardèche : une nouvelle nuit sans électricité

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Neige en Ardèche : une nouvelle nuit sans électricité
Neige en Ardèche : une nouvelle nuit sans électricité Neige en Ardèche : une nouvelle nuit sans électricité (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Plus de 300 000 foyers se sont retrouvés sans électricité à cause des fortes chutes de neige, vendredi 15 novembre. La situation s'améliore d'heure en heure. Les agents d'Enedis sont à pied d'œuvre. 

À Saint-Julien-en-Saint-Alban (Ardèche), même la lumière du jour avait du mal à percer, vendredi 15 novembre dans l'après-midi. Pas de quoi remonter le moral des 1 500 habitants déjà à la peine depuis 24 heures. "C'est la galère", déplore un habitant privé d'électricité. Jeudi 14 novembre au soir, un quartier a même été évacué sur décision du maire après l'avarie d'une ligne électrique à haute tension.

90% de la population du village est privée d'électricité

"Une branche a dû tomber sur le câble électrique. À partir de ce moment-là, il y a eu des arcs électriques qui ont affolé la population", précise Julien Fougeirol, le maire de la commune. 90% des foyers sont privés d'électricité dans le village. Les informations arrivent très difficilement. Dans le parc, pas un arbre n'a été épargné. La neige a fait plier les branches. À Saint-Julien-en-Saint-Alban, les enfants sont privés d'école tant que l'électricité ne sera pas revenue.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.