Neige dans le Var : l'électricité est de retour

4 500 foyers ont été privés d'électricité dans le Var ce samedi 2 décembre, à cause de fortes chutes de neige. Le journaliste Ambroise Bouleis est en direct de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le Var a été fortement touché par les chutes de neige et 4 500 personnes n'avaient plus d'électricité ce samedi 2 décembre. Désormais, la lumière revient : "L'électricité est revenue ici en fin d'après-midi, comme un peu partout dans le Var", déclare le journaliste Ambroise Bouleis est en direct de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. 200 foyers restent toutefois privés d'électricité. "Les techniciens sont en train d'intervenir et ils annoncent un retour à la normale pour tout le monde, au plus tard vers 22h", rassure le journaliste.

Les températures repartent à la baisse

C'est donc la fin de cet intense phénomène neigeux "impressionnant, il faut bien le dire", ajoute Ambroise Bouleis. "La neige a commencé rapidement à fondre cet après-midi, à peu près aussi vite qu'elle était tombée", poursuit le journaliste. Cependant, il faut rester prudent : "La nuit prochaine, les températures vont repasser en dessous de zéro et les autorités mettent en garde contre un important risque de verglas demain matin, qui pourrait bien à nouveau, semer la pagaille sur les routes", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
C\'est dans le Var, comme ici à Brignoles, qu\'il a le plus neigé, samedi 2 décembre 2017. 
C'est dans le Var, comme ici à Brignoles, qu'il a le plus neigé, samedi 2 décembre 2017.  (FRANCE 3 COTE D'AZUR)