Neige : conditions de circulation très perturbées dans le Pas-de-Calais
L’épisode neigeux du vendredi 1er avril a entraîné des perturbations sur les routes dans les Hauts-de-France. La préfecture a conseillé aux usagers de ne pas emprunter la RN42. Les conditions de circulation sont également difficiles près de Saint-Omer, où l’on retrouve le journaliste Loïc Beunaiche.
Dans la matinée du vendredi 1er avril 2022, les chutes de neige ont entraîné des difficultés de circulation dans les Hauts-de-France. "Les chutes de neige redoutées ont bien touché cette nuit et ce matin, le Nord et le Pas-de-Calais", confirme le journaliste Loïc Beunaiche, en duplex près de Saint-Omer (Pas-de-Calais). Certains territoires ont été plus touchés que d’autres, comme par exemple "l’arrondissement de Saint-Omer où nous nous trouvons. Quelques centimètres de neige et des automobilistes qui n’ont pas échappé à des difficultés de circulation", poursuit le journaliste.
Une crainte de regel pour ce week-end
Les conditions de circulation ont été particulièrement problématiques pour se rendre au travail. "Une directrice d’école que nous avons rencontrée nous a expliqué qu’elle avait mis 1h30 pour faire un trajet habituel de 15 minutes", décrit Loïc Beunaiche. Certains routiers ont également dû être immobilisés sur le côté de la route en attendant que la circulation ne s’améliore. Cependant, les températures sont toujours très basses, "et la crainte d’un regel et donc de verglas est annoncée pour ce week-end".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.