Neige : après deux mois difficiles, Gréolières retrouve le sourire

Les récentes chutes de neige ont redonné le sourire aux stations de basse altitude. Une équipe de France 3 s'est rendue à Gréolières. 

FRANCE 3

Pas toujours gâtées par l'enneigement, les stations de basse altitude ont depuis quelques jours le sourire. Les chutes de neige de ces derniers jours ont fait des heureux.
À Gréolières (Alpes-Maritimes), 50 centimètres de poudreuse sont tombés en 24 heures. Une aubaine pour les vacanciers. Le début de saison avait pourtant était difficile pour cette petite station avec un faible enneigement en décembre et janvier.

Deux mois compliqués

L'hiver, la station est le premier employeur du bassin grassois. Le mois dernier, un loueur de ski de la station n'a pu embaucher qu'un seul saisonnier au lieu de huit habituellement. "On les a fait venir bien plus tard, les pauvres. Ils n'attendaient que ça. On a de la chance qu'ils aient attendu et qu'ils n'aient rien trouvé entre-temps", explique au micro de France 3, la responsable du magasin.
 
Après deux mois difficiles, les commerçants espèrent désormais pouvoir rattraper leur retard. Avec un mètre de neige en moyenne sur l'ensemble du domaine, les pisteurs vont essayer de préserver le manteau blanc au moins jusqu'au 15 mars.

Le JT
Les autres sujets du JT