Cet article date de plus de six ans.

Neige à Lyon : "Deux à cinq centimètres ont suffi à paralyser toute l'agglomération"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Neige à Lyon : "Deux à cinq centimètres ont suffi à paralyser toute l'agglomération"
Neige à Lyon : "Deux à cinq centimètres ont suffi à paralyser toute l'agglomération" Neige à Lyon : "Deux à cinq centimètres ont suffi à paralyser toute l'agglomération" (france 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La neige a fait son apparition dans la vallée du Rhône, ce lundi 18 décembre, et a créé de nombreux blocages.

Paul Satis est en direct de Lyon et revient sur les premières neiges qui ont paralysé la région ce lundi 18 décembre. "La bonne nouvelle à midi c'est que la neige ne tombe plus et est en train de se transformer en pluie après une matinée qui a été très chaotique. Sur les routes, on a enregistré ce matin jusque 83 km de bouchons, soit cinq fois plus que la normale et les grands axes lyonnais comme la rocade où les autoroutes ont été complètement saturés", explique le journaliste.

Deux à cinq centimètres de neige

Ce midi, la SNCF enregistre toutefois un retour à la normale après l'annulation de nombreux TER. "Il y a toujours des blocages dans les transports en commun mais cela va quand même mieux. L'alerte météo neige a été levée par Météo-France et la région n'est plus qu'en vigilance jaune désormais. Le réseau de bus qui avait été complètement arrêté ce matin a repris et sur les autoroutes sont plus fluides. En revanche, le réseau secondaire est difficilement praticable. Quant à la SNCF, il y a eu beaucoup d'annulations de TER depuis ce matin, mais là aussi le trafic reprend progressivement. Ce qui interroge un peu c'est tout de même l'ampleur de cette pagaille. Météo-France avait déclenché une alerte dès hier soir et il n'est finalement pas tombé tant de neige que ça (2 à 5 centimètres), mais cela a suffi à paralyser toute l'agglomération", conclut-il.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.