Neige : 9 départements en vigilance orange

Une vague d'intempéries risque de rendre la circulation risquée, notamment dans le sud-ouest de la France. Olivier Meyer fait le point sur place.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Les automobilistes doivent être vigilants. Sur l'ensemble du sud-ouest de la France, les intempéries rendent la conduite dangereuse dès la soirée de ce lundi 19 mars et pour toute la nuit. Sur place, Olivier Meyer fait le point sur la situation. Il explique : "Nous sommes au centre opérationnel de Vinci Autoroutes à Rivesaltes (Pyrénées-Orientales), qui gère l'A9 de la frontière espagnole jusqu'à Leucate (Aude), soit 60 kilomètres de tronçon. Le vent s'est levé, la pluie également et on annonce plusieurs centimètres de neige à partir de 100 mètres d'altitude dans les heures qui viennent, de 23 heures à 6 heures du matin."

Vigilance face à la neige et au verglas

La neige et le verglas risquent de recouvrir certains tronçons d'autoroute. Le journaliste précise : "Attention si vous devez emprunter la route, notamment l'A9, ou l'A61 entre Toulouse (Haute-Garonne) et Narbonne (Aude), du verglas y est attendu. On annonce entre 10 et 30 centimètres de neige pour cet épisode d'intempéries selon l'altitude. Soyez donc prudents si vous devez prendre la route ce soir."

Le JT
Les autres sujets du JT
Des camions stockés aux alentours de Chartres sur la D105.
Des camions stockés aux alentours de Chartres sur la D105. (MAXPPP)