Cet article date de plus de trois ans.

Montagne : les risques sous-estimés de la luge

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Montagne : les risques sous-estimés de la luge
Montagne : les risques sous-estimés de la luge Montagne : les risques sous-estimés de la luge (France 3)
Article rédigé par France 3 - D.Bailly, B.Courtaux, L.Dulac
France Télévisions

Avec l’arrêt des remontées mécaniques, les professionnels de la montagne font face à une recrudescence des accidents de luge, qui peuvent s’avérer fatals. 

A Gérardmer (Vosges), un homme a dû être transporté en urgence par les secours après un accident de luge. Il a percuté un poteau de téléski. Résultat : une fracture ouverte de la cheville. Ce nouvel accident a eu lieu en dehors des pistes réservées à cette pratique. "On voit que les gens vont dans les pentes, ils vont sur les pistes rouges, voire des pistes noires, ou par exemple dans une montée de téléski", constate Nicolas Deparis, responsable des pistes à Gérardmer.

Un sport dangereux

La semaine dernière, en Alsace, une jeune fille de 17 ans a perdu la vie après un accident de luge. Très souvent, les risques de cette activité sont sous-estimés et les interdictions bafouées. "Les sports de glisse sont dangereux et il faut rester raisonnable", rappelle le maire de Dolleren (Haut-Rhin), Sébastien Reymann. Si les remontées mécaniques n’ouvrent pas en février, les professionnels se disent inquiets face à la recrudescence des accidents. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.