Cet article date de plus de trois ans.

Météo : l’Île-de-France se prépare à l'arrivée de la neige

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Neige : l’Île-de-France se prépare aux intempéries
Neige : l’Île-de-France se prépare aux intempéries Neige : l’Île-de-France se prépare aux intempéries (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - Charlotte Gillard
France Télévisions

La vigilance orange neige et verglas concerne désormais 26 départements. Le phénomène neigeux va se décaler vers l’Est jusqu’en Alsace et toucher dans la nuit du mardi 9 février l'Île-de-France, notamment les Yvelines.

Plusieurs axes routiers sont déjà fermés à la circulation dans les Yvelines mardi 9 février en prévision du phénomène neigeux. De nombreuses mesures de précaution ont d'ores et déjà été décrétées : la circulation sur la N118 est interdite à tous les véhicules à partir de 21 heures mardi 9 février "pour prévenir des risques de verglas et de blocage" explique la journaliste France Télévisions Charlotte Gillard, en duplex depuis Rambouillet (Yvelines).

Les camions interdits de circuler

"Les camions de plus de 7,5 tonnes ne pourront plus circuler dans tout le département de l'Essonne car c’est dans le Sud de l’Île-de-France que l’on attend les plus fortes chutes de neige", poursuit la journaliste. À Rambouillet, entre sept et dix centimètres de neige pourraient tomber. Un gymnase a été ouvert dans la commune pour accueillir les éventuels naufragés de la route. "Les services départementaux seront à pied d'œuvre pour saler les différents axes."

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.