Météo : les températures en forte baisse

Une vague de froid hivernal fait son entrée sur le territoire. Toute la semaine, les températures vont progressivement chuter. Les précisions de la journaliste Isabelle Delion, en duplex depuis Arreau (Hautes-Pyrénées).

France 2

Les températures devraient passer en dessous des moyennes de saison au cours de la semaine du lundi 11 novembre. La neige a fait son apparition dans les Hautes-Pyrénées. "Il a commencé à neiger la semaine dernière dans les Pyrénées. Les cumuls sont impressionnants, avec un mètre de neige par endroits. Un coup de froid en novembre n'est pas exceptionnel. Les températures sont 2 à 3 degrés en dessous des normales de saison. Il fait plutôt un temps de mi-décembre", explique la journaliste Isabelle Delion, en duplex depuis Arreau (Hautes-Pyrénées).

Plusieurs épisodes neigeux à venir

"Mais ce qui est exceptionnel, en revanche, c'est la persistance de ce froid et de ces chutes de neige, qui vont se répéter pendant les dix prochains jours. Dans la station de Peyragudes (Hautes-Pyrénées), où l'on a commencé à damer les pistes dans la nuit de dimanche 10 à lundi 11 novembre, le directeur espère ouvrir pour le week-end du 23 novembre. C'est en tout cas de très bon augure pour les stations de ski des Pyrénées", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'une des voies d\'ascension du Mont-Blanc (Haute-Savoie), le 22 mai 2019.
L'une des voies d'ascension du Mont-Blanc (Haute-Savoie), le 22 mai 2019. (PHILIPPE ROY / AFP)