Météo : la neige arrive par l'Est

Un épisode neigeux touche depuis mercredi 9 janvier plusieurs départements, de la Moselle jusqu'à la Haute-Loire. France 3 fait le point sur les prévisions météo.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Les plaisirs de la neige enfin retrouvés. 20 cm de neige sont tombés en une nuit à Morbier (Jura). Dans la station de ski, c'est le soulagement. Ces deux enfants participent à leur premier cours de ski. Pour ces fondeurs, pas de répit. C'est la reprise de l'entraînement : 15 km de course sur une neige idéale.

Les canons à neige vont pouvoir prendre du répit

Les mêmes espoirs sont en tête à la station de Saint-Pierre-de-Chartreuse (Isère), dans les Alpes. Sur les 28 pistes, seulement sept sont ouvertes. Alors, Robert et Gérald profitent de ce cadeau tombé du ciel. Une aubaine pour la station, qui avait dû compenser ce manque de flocons par des tarifs adaptés. La station d'Orbey (Haut-Rhin), dans les Vosges, a elle aussi ouvert tardivement. Malgré les 60 cm de poudreuse à certains endroits, il faut encore l'aide des canons à neige pour faire tenir les pistes. Avec des chutes de neige prévues jusqu'à la fin de la semaine, la station a prévu d'ouvrir rapidement toutes ses pistes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une bataille de boules de neige à Boston aux Etats-Unis, le 9 février 2017. (photo d\'illustration) 
Une bataille de boules de neige à Boston aux Etats-Unis, le 9 février 2017. (photo d'illustration)  (SCOTT EISEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)