Météo : l'Alsace se réveille sous la neige
Cinq à 15 centimètres sont tombés dans le sud de l'Alsace, dans la nuit de mercredi à jeudi. Certaines lignes électriques ont cédé sous le poids de la neige.
C'est sous un léger manteau blanc que le sud de l'Alsace s'est réveillé, jeudi matin. Cinq à 15 centimètres de neige ont recouvert le paysage, avec le lot de tracas qu'elle entraîne. Ainsi, cet automobiliste est sorti de route, ce matin, vers 5 heures, piégé par une chaussée glissante. "Il y a quand même cinq centimètres de neige sur la route, mais c'est pas grave", explique-t-il à France 2, alors que sa voiture est ramenée sur la chaussée par une dépanneuse.
Des coupures d'électricité
Pour tous les habitants au réveil, c'est le même geste : sortir la pelle à neige pour dégager l'entrée. "Ce qui est surprenant, c'est la douceur de l'hiver. C'est vrai qu'on s'y attendait pas trop", explique un riverain. La neige, lourde, a cassé plusieurs arbres, tombés sur les routes. Les services de voirie ont dû intervenir ce matin. Certaines lignes électriques ont également cédé sous le poids de la neige.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.