Météo : l'Alsace se réveille sous la neige

Cinq à 15 centimètres sont tombés dans le sud de l'Alsace, dans la nuit de mercredi à jeudi. Certaines lignes électriques ont cédé sous le poids de la neige.

FRANCE 2

C'est sous un léger manteau blanc que le sud de l'Alsace s'est réveillé, jeudi matin. Cinq à 15 centimètres de neige ont recouvert le paysage, avec le lot de tracas qu'elle entraîne. Ainsi, cet automobiliste est sorti de route, ce matin, vers 5 heures, piégé par une chaussée glissante. "Il y a quand même cinq centimètres de neige sur la route, mais c'est pas grave", explique-t-il à France 2, alors que sa voiture est ramenée sur la chaussée par une dépanneuse.

Des coupures d'électricité

Pour tous les habitants au réveil, c'est le même geste : sortir la pelle à neige pour dégager l'entrée. "Ce qui est surprenant, c'est la douceur de l'hiver. C'est vrai qu'on s'y attendait pas trop", explique un riverain. La neige, lourde, a cassé plusieurs arbres, tombés sur les routes. Les services de voirie ont dû intervenir ce matin. Certaines lignes électriques ont également cédé sous le poids de la neige.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 2)