Cet article date de plus d'un an.

Météo : des chutes de neige provoquent des perturbations sur les routes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Météo : des chutes de neige provoquent des perturbations sur les routes
Article rédigé par France 2 - D.Sébastien, J.-C.Martin
France Télévisions
France 2
Les chutes de neige, mardi 17 janvier, ont perturbé la circulation dans de nombreuses régions de France. En Haute-Savoie, les automobilistes ont dû patienter avant de rouler.

La neige est tombée sans interruption, mardi 17 janvier, dès l'heure des départs au travail. La circulation a parfois été ralentie, y compris sur autoroute. Sur les hauteurs d'Annecy (Haute-Savoie), les cinq centimètres d'épaisseur de neige ont suffi pour compliquer les trajets et pour provoquer des accrochages et des sorties de route. La matinée a été marquée par des ralentissements avec, souvent, des temps de parcours rallongés.  

Conduire prudemment 

Dans l'après-midi, au-dessus de 1000 mètres d'altitude, l'épaisseur de neige commençait à être conséquente. Mardi dans la soirée, la plupart des routes sont bien dégagées, mais la chaussée reste glissante par endroits, notamment en montagne. "Il ne faut pas aller trop vite, il ne faut pas freiner, pas de coup de volant", conseille un automobiliste. Une femme est, quant à elle, équipée en pneus neige. De nouvelles chutes de neige sont attendues à basse altitude durant la nuit de mardi à mercredi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.