Loire : la neige perturbe les transports

La neige a fait son grand retour ce vendredi 26 janvier sur les routes de la Loire, perturbant au passage la circulation.

FRANCE 2

La neige a commencé à tomber vers six heures ce vendredi 26 janvier au matin dans la Loire. La neige est collante et humide. À Saint-Étienne (Loire), sur le chemin du travail, elle a surpris beaucoup d'habitants. "On ne sait même pas si on va rester au travail. Je suis venue, mais je me demande si je ne vais pas repartir tout de suite", confie une femme.

Les équipements spéciaux indispensables

Circulation au pas sur les hauteurs de la ville. Dès que l'on prend un peu d'altitude, les chaussées sont enneigées et verglacées. Au-dessus de 700 mètres d'altitude, les équipements spéciaux sont indispensables. Un peu partout, les engins de déneigement sont à l'oeuvre. Par précaution, les transports scolaires ont été suspendus et la circulation des poids lourds interdite. Pour les heures à venir, il est conseillé de limiter ses déplacements dans la mesure du possible. Dans l'ensemble, les grands axes sont bien dégagés, mais la circulation sur le réseau secondaire devrait rester délicate jusqu'à ce vendredi soir.

Le JT
Les autres sujets du JT
(PHILIPPE VACHER, PHILIPPE VACHER / MAXPPP)