Cet article date de plus de six ans.

La vie reprend doucement son cours dans les Pyrénées

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après des chutes de neige record dans les Pyrénées, les professionnels et les vacanciers ont pu jouir d'une journée plus simple ce samedi 28 février.

 

Sur les routes des Pyrénées, la journée de ce samedi 28 février s'est déroulée sans encombre. Une bonne nouvelle, en plein chassé-croisé. Ces derniers jours furent autrement plus compliqués, en raison des chutes de neige.

Certains vacanciers sont amers au moment de partir. Leur séjour à la montagne a été gâché par des flocons bien trop nombreux pour leur permettre de skier. "C'était mitigé. Temps moyen, moche même, on peut le dire. Mais bon, c'est comme ça. On n'a pas le choix", lâche un homme à France 3.

Jusqu'à 8 mètres de neige

Dans certains endroits, les chutes de neige ont atteint des records. A Barèges - La Mongie, les télésièges sont encore bloqués et les dameuses ne peuvent vaincre des couches de neige bien trop épaisses. Certaines dépassent 8 mètres de hauteur.

Les risques d'avalanche sont toujours élevés, mais le quotidien des vacanciers devrait être plus simple, ces prochains jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.