La station de La Mongie est toujours inaccessible
La situation reste compliquée sur les routes de montagne ce jeudi 26 février. En direct de La Mongie, dans les Hautes-Pyrénées, Emmanuel Wat fait le point.
Plusieurs départements des Pyrénées sont encore en alerte orange ce jeudi 26 février. La neige est tombée en abondance et les routes sont difficilement praticables. La route en direction de la station de La Mongie était encore bloquée aujourd'hui. "La route d'accès à la station est coupée depuis mardi soir, 1 500 véhicules sont coincés là-haut. C'est une situation assez générale dans le département des Hautes-Pyrénées. Sur les neuf stations de ski, une seule est restée accessible", rapporte Emmanuel Wat en direct de La Mongie.
Deux coulées de neige sur la route
"Les agents des routes ont travaillé toute la journée sur l'axe qui conduit à La Mongie. Deux nouvelles avalanches sont survenues sur le tracé dans la journée, c'est la raison pour laquelle la préfecture interdit toute circulation", poursuit le journaliste de France 3.
"Demain, un hélicoptère de la gendarmerie doit survoler la montagne, observer le manteau neigeux et voir dans quel état il est avant de donner le feu vert au retour des voitures sur la route", conclut Emmanuel Wat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.