Cet article date de plus de quatre ans.

La première neige ravit les skieurs et ennuie les automobilistes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
neige
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le froid est là et la neige arrive dans une soixantaine de départements. Les équipes d'intervention sur les routes étaient déjà à pied d'œuvre ce mercredi 29 novembre.

La neige a déjà fait son apparition dans plusieurs départements pour le bonheur de certains. Sur le Ballon d'Alsace, les amateurs de ski de fond ont voulu profiter des premiers flocons ce mercredi. Avec déjà 60 cm de neige, les responsables de la station s'attendent à un bon cru cette année. Les automobilistes ont plus ennuyés, mais dans les régions habituées aux chutes de neige comme la Haute-Corrèze, les déneigeuses ont déjà passé un bon coup de balai ce matin.

"Pas indispensable, mais quand même très utile"

Les routes secondaires et l'A89 ont été dégagés. Les agents d'entretien ont été fortement sollicités. "On ne se sent pas indispensable, mais quand même très utile pour remettre les routes dans un état de circulation normale", confie Christophe Barbeyrat, agent technique territorial. Et cela devrait continuer. Selon Météo France, il faut s'attendre à de la neige sur les deux tiers du territoire jeudi et vendredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.