La neige est arrivée en France

La neige tombée ces derniers jours a blanchi les sommets des montagnes. Dans les Alpes et les Pyrénées, les habitants ont ressorti les gants et les communes les chasse-neige.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Depuis deux jours, le ballet des déneigeuses a commencé et les terrasses se préparent à la station de Chamrousse (Isère). Les premières neiges étaient très attendues pour le lancement de la saison hivernale. Robin, un passionné de randonnée à ski était très tôt sur les pistes : "Ça faisait plusieurs mois que j'y pense, que j'en rêve parfois aussi". L'appel de la glisse était plus fort que tout.

Les excursionnistes pressés de skier

À Montgenèvre (Hautes-Alpes), à 1 850 mètres d'altitude, l'arrivée de la neige fait aussi des heureux. La station doit ouvrir mi-novembre. "Nous avons beaucoup d'excursionnistes, essentiellement une clientèle italienne, qui demandent à faire skier en novembre", affirme Daniel Garcin, directeur général des remontées mécaniques. Dans les Pyrénées-Atlantiques, les flocons offrent un magnifique paysage de carte postale à La Pierre-Saint-Martin.

Le JT
Les autres sujets du JT
La montagne à Valfréjus (Savoie), où trois Néerlandais ont été emportés par une avalanche, le 7 mars 2017. 
La montagne à Valfréjus (Savoie), où trois Néerlandais ont été emportés par une avalanche, le 7 mars 2017.  (GILLES LANSARD / ONLY FRANCE / AFP)