Cet article date de plus de cinq ans.

Neige en Isère : réouverture complète de l'A48 après plusieurs heures de coupure et des évacuations d'automobilistes

L'autoroute, coupée samedi entre Bourgoin-Jallieu et Voiron sur une cinquantaine de kilomètres en raison de fortes chutes de neige, a rouvert en totalité dimanche dans les deux sens.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'A48 enneigée le 20 novembre 2013 (illustration). (MARC GREINER / MAXPPP)

En Isère, la circulation a repris dimanche 3 février, sur l'A48. En raison de fortes chutes de neige, l'autoroute avait été fermée sur une portion impraticable, la veille. Toutefois, l'accès reste interdit aux poids lourds de plus de 7,5 tonnes, et aux véhicules légers non équipés de pneus neige, a précisé la préfecture de l'Isère dans un communiqué. 

Des voitures piégées

Des automobilistes ont dû être évacués vers 2 heures du matin. Une trentaine de véhicules s'étaient retrouvés bloqués sur l'autoroute et sur des aires de repos samedi soir. La société concessionnaire d'autoroute a organisé des ravitaillements en eau et en nourriture pour répondre aux besoins de ces naufragés de la route, pris en charge et maintenant à l'abri. En soirée, l'autoroute était totalement bloquée au niveau du col de la Rossatière, un secteur délicat en cas de fortes chutes de neige. 

L'autoroute A48 a été coupée samedi soir, dans les deux sens, entre Bourgoin-Jallieu et Voiron, sur une cinquantaine de kilomètres. La circulation a pu reprendre complètement un peu avant 9 heures dimanche, après une reprise partielle dans le sens Grenoble-Lyon, selon la société des autoroutes Rhône-Alpes (Area). 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.