Dimanche en politique, France 3

Intempéries : un village de l'Isère toujours sans électricité

Dans la vallée du Rhône, pour 70 000 foyers, l'électricité n'est toujours pas revenue dimanche 17 novembre à la mi-journée. Cela dure depuis jeudi à Sérézin-de-la-Tour, un village de l'Isère. Les habitants se sont organisés en conséquence.

France 3

Dans le petit village, la mairie devient un refuge. Il est 18h30 à Sérézin-de-la-Tour (Isère). 140 foyers sont encore sinistrés, isolés. "On va descendre à Bourgoin pour essayer de trouver un petit peu de chaleur dans un restaurant, et après on remontera à la maison et on remettra les bougies", explique Christelle Faure, une habitante du village. "C'est bien de voir que les gens sont tous solidaires dans les petites communes et qu'on arrive à s'entraider", se réjouit Daniel Wajda, le maire de la commune.

Troisième nuit sans électricité

Depuis jeudi 14 novembre, les hauteurs du village sont privées d'eau et d'électricité. Une troisième nuit noire et glaciale s'annonce. Dehors, il fait à peine 2°C. En cause, les dégâts importants engendrés par une neige très humide. "Toutes les feuilles sont encore vertes, ce qui est exceptionnel pour la saison. Avec la neige lourde, les branches se sont cassées facilement", précise le maire. Les habitants restés chez eux tentent de s'organiser.

Electricité (illustration).
Electricité (illustration). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)