Cet article date de plus de trois ans.

Intempéries : premier week-end sous la neige dans le Sud

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Intempéries : premier week-end sous la neige dans le sud
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les chutes de neige dans le sud de la France font également des heureux. Les premiers flocons ont donné lieu à des scènes insolites comme de la luge en plein centre-ville.  

Des pistes de luge en plein centre-ville ici à Menton, à trente kilomètres seulement de Nice (Alpes-Martitimes). C'est un goût de sports d'hiver sans même se rendre en station. "Cette neige est le cadeau du père Noël avant l'heure", se réjouit un habitant. Un cadeau au pied du sapin ? Pas pour tout le monde. À Sainte-Marie-de-Campan (Hautes-Pyrénées), à 800 mètres d'altitude, ces deux collègues se démènent pour dégager le parking de leur gite.

Paysages magnifiques et retour des skieurs

Ces Vendéens viennent profiter de la neige pour le week-end et ils touchent au but. C'est le premier week-end de neige de la saison dans le sud de la France avec le retour de paysages magnifiques comme ici aux Aldudes, dans les Pyrénées-Atlantiques. C'est également le retour également des skieurs comme à Isola 2000 dans les Alpes du Sud pour l'ouverture de la station au cœur du Mercantour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.