Intempéries : les conditions météorologiques en voie d’amélioration
L’épisode neigeux semble s’être calmé dans le nord de la France. Les poids lourds ont pu reprendre la route et les dernières routes bloquées semblent maintenant dégagées.
La journée de vendredi a encore été marquée par la neige. Mais au soir du nouvel épisode neigeux, une nette amélioration des conditions météorologiques est intervenue. Dans l’après-midi, les poids lourds ont notamment pu reprendre la route. Sur l’autoroute A13, par exemple, certains chauffeurs ont attendu 12 heures sur la route à 40 kilomètres de Paris. Ils commençaient à s’impatienter. "J’étais sur la N12, on m’a dévié pour prendre la N28 et la N13 et puis on s’est retrouvés bloqués. Pourtant, il n’y a pas de neige, vous pouvez voir sur la route, on peut rouler", s’agaçait l’un d’entre eux.
Des routes glissantes
Cependant, avec la neige tombée en abondance toute la matinée de vendredi (5 à 10 cm dans les Yvelines), certains automobilistes avaient été pris au piège sur des routes pourtant salées. Il a fallu parfois du système D pour dégager les véhicules coincés dans les fossés. Globalement, les mises en garde Météo France ont été respectées, et le trafic était revenu à la normale vendredi soir. Huit départements restent en vigilance orange neige et verglas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.