Intempéries : l’Alsace recouverte de neige

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Intempéries : l’Alsace recouverte de neige
France 3
Article rédigé par
M.Coulon, H.Strobel, J.Baudart - France 3
France Télévisions

Le Bas-Rhin et le Haut-Rhin ont été recouverts durant la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 janvier d'un épais manteau blanc de 30 centimètres par endroit, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps dans la région.

En Alsace, plus de 30 centimètres de neige sont tombé par endroits entre jeudi 14 et vendredi 15 janvier. Sur les routes, il n’est pas rare de croiser des véhicules abandonnés sous un épais manteau blanc ou coincés, obligés de déneiger avec les moyens du bord. La périphérie de Strasbourg (Bas-Rhin) a aussi été recouverte d’une quinzaine de centimètres de neige. 

Paysages de carte postale

Les agents de l’Eurométropole mobilisés déneigent en priorité les arrêts de bus et les passages piétons. "On a commencé à minuit et demi à déneiger avec les camions, on a pris le relais et c’est en continu, jusqu’à ce que ça soit tout salé", explique Éric Hoeffel, du service assainissement. Beaucoup profitent de cet air de montagne à portée de maison. Des enfants sont trainés en luge à même les trottoirs. Cette neige revigorante offre également de belles images, et des paysages qui n’avaient pas été observés dans la région depuis longtemps.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neige

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.