Intempéries : la neige s’empare du nord-est de la France

Le nord-est de la France s’est retrouvé touché par d’importantes chutes de neige, jeudi 14 janvier. Plusieurs axes routiers se sont retrouvés à l’arrêt.

France 3

Ils font partie des victimes des chutes de neige qui ont eu lieu jeudi 14 janvier dans le nord-est de la France. Plusieurs routiers n’ont pas pu avancer et se sont retrouvés immobilisés près de Longwy, en Meurthe-et-Moselle. À Sarralbe (Moselle), le ramassage scolaire n’a pas eu lieu et les écoles devaient parfois composer sans les enseignants restés bloqués sur la route.

Jusqu’à 15 centimètres de neige d’ici vendredi

La situation se dégrade aussi à Vandoeuvre-lès-Nancy en Meurthe-et-Moselle. Présent sur place, le journaliste France Télévisions Yoann Rodier confirme que la situation ne s’améliore pas : "La neige redouble ici en intensité, il va encore beaucoup neiger dans les heures qui viennent sur la quasi-totalité de la Lorraine et cela devrait durer toute la nuit." La neige pourrait atteindre jusqu’à 15 centimètres en plaine vendredi 15 janvier. La prudence est de mise sur les routes : avec la chute des températures durant la nuit, le gel et le verglas pourraient faire leur apparition.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'autoroute A31 sous la neige au niveau de Thalange (Moselle), le 31 janvier 2019.
L'autoroute A31 sous la neige au niveau de Thalange (Moselle), le 31 janvier 2019. (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)