Intempéries : la neige s'invite en France
Dimanche 3 janvier a été marqué par la présence de la neige un petit peu partout en France. Tandis qu'elle a fait le malheur des automobilistes en Haute-Vienne, elle a réjoui les vacanciers présents dans les Vosges.
Dimanche 3 janvier, des vacanciers se sont retrouvés bloqués sur l'autoroute A20, près de Limoges (Haute-Vienne). Avec les averses de neige et le gel, des automobilistes patinent, et sortent de l'autoroute ; sans grand succès. "C'est très sympa au niveau du paysage, mais là, sur la route, c'est un petit peu galère", témoigne l'un d'entre eux. La galère pour certains, le bonheur de profiter des paysages d'hiver pour d'autres.
"Des interventions quasi journalières"
C'est le cas dans les Vosges. Privés de remontées mécaniques, les vacanciers se sont mis aux raquettes ou à la luge sur des domaines fermés. Mais, sans visibilité, avec des falaises abruptes, les gendarmes de haute montagne sont en alerte. "Une forte affluence touristique a engendré des interventions quasi journalières pour nous, entre les accidents de luge et les recherches de personnes en fin d'après-midi ou à la tombée de la nuit", indique l'adjudant Vincent Leuenberger.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.