Intempéries : la Corse sous la neige en plein printemps

Publié
Intempéries : la Corse sous la neige en plein printemps
Article rédigé par
S.Poli - France 3
France Télévisions

En Corse, la neige est tombée vendredi 1er avril. Entre cinq et dix centimètres de neige sont attendus dès 800 m d'altitude. En duplex de Corse, le journaliste Stéphane Poli fait le point.  

Vendredi 1er avril, en duplex depuis le Col de Vizzavona (Corse-du-Sud), le journaliste Stéphane Poli pointe les conséquences des chutes de neige sur la circulation. "Il neige toujours ici au Col de Vizzavona, c'est l'axe principal entre Ajaccio et Bastia", indique le journaliste, alors que la circulation a repris. "L'épisode a commencé aux alentours de 16 h et a provoqué la surprise de nombreux automobilistes", poursuit Stéphane Poli, qui explique que les chasse-neiges n'ont pas pu déblayer convenablement la chaussée.  

D'autres chutes de neige dans la soirée 

"Cet épisode de neige est assez rare pour un 1er avril, voire exceptionnel, surtout après un hiver plutôt clément", commente le journaliste. "Pour franchir le col, des équipements spéciaux sont obligatoires et la circulation est interdite aux véhicules non-articulés", détaille Stéphane Poli. De nouvelles chutes de neige sont attendues dans la nuit à partir de 800 m d'altitude.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.