Cet article date de plus de quatre ans.

Intempéries : la circulation perturbée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Intempéries : la circulation perturbée
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

À cause des chutes d'arbres, de la neige et du verglas, les transports scolaires sont annulés dans plusieurs départements du nord et l'est de la France.

Dans la Meuse, des rafales jusqu'à 122 km/h. Les branches de cet arbre ne résistent pas, elles s'abattent sur la chaussée. Toute la nuit, jeudi 12 janvier, les pompiers ont été à pied d'oeuvre pour dégager les axes routiers le plus vite possible. Même priorité dans l'Oise, sur l'A28 c'est un poids lourd qui s'est renversé dans le fossé et il y a plusieurs obstacles à dégager pour ces agents du département qui passent la saleuse.

Neige et verglas

Des arbres couchés toujours, cette nuit, à Amiens (Somme). Et dans l'Orne, la neige apparue dans la foulée de la tempête a accentué les difficultés. Sur le bas-côté, une voiture a dérapé à cause du verglas. Ce matin, les agents municipaux et du département sont toujours à pied d'oeuvre, mais tous les axes routiers ne sont pas encore sécurisés alors les cours de certains établissements du nord de la France ont été annulés.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.