Intempéries : épisode neigeux remarquable dans l’est de la France

Un épisode neigeux d’une remarquable beauté a toutefois causé de nombreuses perturbations dans l’est de la France, dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 janvier. 

France 3

Un épais manteau neigeux a recouvert l’est de la France dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 janvier. En Alsace, aucun TER ne pouvait plus circuler vendredi matin, et 12 000 foyers étaient privés d'électricité. La circulation des transports scolaires a été arrêtée dans de nombreux départements. Il est tombé jusqu’à 30 centimètres dans les Vosges selon Météo France, et 25 centimètres dans les Ardennes. 

Un retour de la neige entre samedi et dimanche

A Thionville (Moselle), ce matin, difficile d’enlever les dix centimètres de neige et le gel sur le pare-brise des automobilistes. "J’ai abandonné ma voiture pour prendre le train ce matin", témoigne une habitante. "Avec des températures encore négatives, la neige ne fond pas et les routes sont verglacées, et une seule voie de l’autoroute A303 qui mène à la Belgique a été dégagée", explique Romain Nowicki, en duplex depuis Rocroi (Ardennes) pour France 3. Le Grand Est attend un retour en force de la neige entre samedi et dimanche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Intempéries : un épisode neigeux remarquable dans l’est de la France
Intempéries : un épisode neigeux remarquable dans l’est de la France (France 3)