Intempéries : début du coup de froid et de la neige dans le Grand Est
La neige a commencé à tomber dans le Grand Est dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 février. Mais les températures devraient rester polaires jusqu’à la fin de la semaine, avec jusqu’à -11°C à Strasbourg (Bas-Rhin)
Dix départements de l’Est de la France sont toujours en vigilance orange neige et verglas, mercredi 10 février. La neige a commencé à tomber dans la nuit en Alsace, et dans la matinée, la circulation était toujours perturbée. "Même si la neige va s’arrêter de tomber dans l’après-midi, dans le Grand Est, les températures vont rester très basses", prévient la journaliste Angélique Etienne, en direct depuis Strasbourg (Bas-Rhin).
Jusqu’à -15°C localement dans le Grand Est
Conséquence sur les routes : les chaussées enneigées vont devenir verglacées, "ce qui est encore plus dangereux pour les automobilistes", ajoute la journaliste. La situation devrait durer jusqu’à dimanche. Toute la moitié nord de la France va subir de fortes baisses de températures. C’est jeudi qu’il devrait faire le plus froid, avec -11°C à Strasbourg.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.