Intempéries : de la neige et des vents violents dans le sud du pays

Les intempéries ont touché la nuit dernière onze départements du centre et du sud de la France. Une alerte au vent et à la neige. Plusieurs milliers de foyers ont été privés d'électricité, notamment en Auvergne  et dans les Alpes. 

France 2

Ce samedi 4 mars au matin, les flocons ont tout recouvert à Salles-Curan en Aveyron, jusqu'aux légumes du marché. Six centimètres tombés en seulement une heure, ici dans l'Aveyron il n'est pas rare qu'il neige en mars, mais aujourd'hui les chutes ont été particulièrement abondantes. "C'est arrivé d'un coup, on a eu le week-end très très beau le week-end dernier et là c'est vrai que c'est surprenant", confie une femme. De nombreuses villes du Massif central sont concernées. Meymac en Corrèze, mais aussi plus au sud à Carcassonne (Aude), Rodez (Aveyron) ou encore La Salvetat dans l'Hérault.

La Méditerranée a des airs d'océan

Conséquence, au moins 4 500 foyers privés d'électricité,alors les techniciens interviennent depuis ce matin pour rétablir le courant. La neige, mais aussi des vents violents dans la vallée du Rhône et en Auvergne. Ici dans la Drôme, la nationale 7 a dû être fermée à cause de chutes d'arbres. Les éléments se sont aussi déchaînés à Marseille (Bouches-du-Rhône). Sur la corniche cet après-midi, la Méditerranée avait des airs d'océan. Meteo France a depuis levé toutes les alertes oranges.

Le JT
Les autres sujets du JT
Intempéries : de la neige et des vents violents dans le sud du pays
Intempéries : de la neige et des vents violents dans le sud du pays (france 2)