Cet article date de plus de quatre ans.

Huit départements de l'est de la France placés en vigilance orange "neige et verglas"

Il s'agit de l'Ain, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire et le Territoire de Belfort. "Les conditions de circulation risquent d'être difficiles", avertit Météo France.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un panneau appelle à la vigilance lors d'opération de déneigement de l'autoroute A36, entre Montbeliard et Besançon (Doubs), le 10 décembre 2017. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Météo France place, dimanche 17 décembre, huit départements de l'est de la France en vigilance orange "neige et verglas". Il s'agit de l'Ain, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire et le Territoire de Belfort. L'alerte sera en vigueur entre 2 heures du matin et 15 heures, lundi 18 décembre.

"Les premières neiges se produiront en milieu de nuit", avertit Météo France. Les prévisionnistes annoncent "un épisode de neiges faibles à modérées sur les départements placés en vigilance orange pour le paramètre neige". "Sur les départements du Rhône et de l'Ain, les premières neiges sont prévues un peu plus tard, plutôt en fin de nuit."

"Cet épisode ne sera pas exceptionnel pour la saison. Cependant, compte-tenu de l'heure à laquelle il se produira demain matin, les conditions de circulation risquent d'être difficiles, précise Météo France. On attend entre 2 et 5 cm sur l'est de la Bourgogne comme en région lyonnaise, 3 à 7 cm sur la Franche-Comté." Les automobilistes doivent rester "très prudents et vigilants" s'ils prennent le volant.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neige

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.