Hautes-Pyrénées : températures records sur les pistes

Le soleil est présent sur les pistes de ski mercredi 27 février. En duplex depuis la station de Val-Louron (Hautes-Pyrénées), la journaliste Maria Laforcade fait le point sur les températures sur place.

FRANCE 3

Le soleil est de retour sur les pistes de ski. "Les Hautes-Pyrénées ne font pas exception. C'est une journée de vacances printanière. Il fait déjà 19°C ici et la température devrait continuer à monter d'ici la fin de l'après-midi [mercredi 27 février]", explique la journaliste Maria Laforcade, en duplex depuis la station de Val-Louron (Hautes-Pyrénées). "Rappelons que nous sommes tout de même à 1 500 m d'altitude, ce qui offre un contraste saisissant, puisque les vacanciers ont évidemment quitté doudounes et bonnets très tôt ce matin. On a même vu certains touristes chercher un peu d'ombre, mais tout cela dans un décor toujours hivernal", ajoute-t-elle.

Un retour des conditions hivernales attendu

"Les Pyrénées ont vu la neige tomber en abondance à la fin du mois de janvier. Pas trop d'inquiétude, donc, pour les stations, d'autant plus que ce pic de chaleur bien au-dessus des normales de saison a probablement atteint son paroxysme aujourd'hui. Les Pyrénées devraient retrouver des conditions hivernales dès la semaine prochaine, et pourquoi pas le retour de la neige", conclut-elle. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Pendant plus d\'un demi-siècle, une mine de l\'Alpe d\'Huez (Isère) fut exploitée par les \"gueules noires de l\'Herpie\". Une histoire marquée par un terrible drame en 1950 et qui sonnera la fin de l\'exploitation.
Pendant plus d'un demi-siècle, une mine de l'Alpe d'Huez (Isère) fut exploitée par les "gueules noires de l'Herpie". Une histoire marquée par un terrible drame en 1950 et qui sonnera la fin de l'exploitation. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)