Cet article date de plus de quatre ans.

Hautes-Alpes : 140 skieurs se retrouvent bloqués sur un télésiège pendant deux heures

Suite à une panne électrique, 140 skieurs sont restés coincés plus de deux heures vendredi sur un télésiège de la station de Puy-Saint-Vincent, dans les Hautes-Alpes.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des skieurs prennent un télésiège dans les Alpes françaises, en février 2014 (image d'illustration) (Illustration/PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Vendredi 10 février, 140 skieurs se sont retrouvés bloqués plus de deux heures sur un télésiège en panne dans la station de ski de Puy-Saint-Vincent, dans les Hautes-Alpes, a confirmé le directeur des remontées mécaniques de la station à franceinfo.

"Nous avons eu une panne d'un automate électrique" sur un télésiège vers 11h30, a-t-expliqué. Les pompiers et l'hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute montagne [PGHM de Briançon] ont été mobilisés pour intervenir.

"Nous avons mis en place la procédure d'évacuation. Des équipes montent sur les câbles de l'appareil et évacuent les personnes bloquées sur le télésiège en les attachant à un baudrier, puis en les faisant descendre à une corde," explique le directeur des remontées mécaniques.

Le télésiège a été réparé et à pu repartir aux alentours de 14 heures, libérant les derniers passagers bloqués.

Hautes-Alpes : 140 skieurs se retrouvent bloqués sur un télésiège pendant deux heures
écouter

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neige

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.